Paris - 12 octobre 2021 – IBM dévoile la nouvelle édition de son Référentiel de l’Entreprise Apprenante, une étude menée avec le Hub Institute auprès de plus de 60 décideurs sur la transformation digitale de leur entreprise. Ces témoignages révèlent que les perturbations que nous pensions provisoires, du fait de la crise sanitaire, s’ancrent dans la durée et mettent en lumière les fragilités tout comme les formidables capacités d’adaptation des entreprises.
Le référentiel revient sur les efforts déployés par de nombreuses organisations telles que Picard Surgelés, ONET, Back Market, Astra Zeneca, GSK, ou encore C’est qui le patron ?, Renault, Crédit Mutuel, EDF, l’APHP, Schlumberger parmi tant d’autres. Leurs témoignages mettent l’accent sur des initiatives concrètes autour de 4 fondamentaux identifiés pour optimiser leur transformation :
· Le besoin de sens de l’activité économique
· L’ouverture de l’entreprise sur son écosystème
· L’hybridation comme solution aux enjeux complexes
· La rapidité dans l’action et l’adaptation
Ces quatre piliers s’expriment différemment d’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, et se retrouvent à tous les niveaux de l’Entreprise Apprenante, qu’il s’agisse d’expérience client ou employé, des talents et de la culture d’entreprise, d’innovations autour de l’intelligence artificielle, du cloud et de l’utilisation des données, ou encore de la gouvernance et des écosystèmes.
Les dirigeants interrogés partagent leur vision stratégique de la digitalisation dans leur secteur et reviennent sur un chantier de transformation concret en cours ou récemment réalisé.
L’étude complète est disponible via ce lien : Référentiel de l’Entreprise Apprenante 2021-2022 (https://www.ibm.com/fr-fr/campaign/referentiel-maturite-digitale) ou par email auprès de ibmfrance@webershandwick.com.
Contacts presse :
IBM
Karine Faucher-Véronneau
karine.faucher@fr.ibm.com
|
Weber Shandwick pour IBM
Jennifer Tshidibi / Eric Chauvelot
Tél. : + 33 (0)6 13 94 26 58 / + 33 (0)6 21 64 28 68
ibmfrance@webershandwick.com
|
|
|