Communiqués de presse exposants

Sample

12 Oct 2021

Référentiel de l’Entreprise Apprenante IBM 2021-2022 : 67 dirigeants d’entreprises françaises témoignent sur les fondamentaux de la transformation de l’entreprise

IBM Stand: Sponsor - Diamond
 
 

Paris - 12 octobre 2021IBM dévoile la nouvelle édition de son Référentiel de l’Entreprise Apprenante, une étude menée avec le Hub Institute auprès de plus de 60 décideurs sur la transformation digitale de leur entreprise. Ces témoignages révèlent que les perturbations que nous pensions provisoires, du fait de la crise sanitaire, s’ancrent dans la durée et mettent en lumière les fragilités tout comme les formidables capacités d’adaptation des entreprises.

 

Le référentiel revient sur les efforts déployés par de nombreuses organisations telles que Picard Surgelés, ONET, Back Market, Astra Zeneca, GSK, ou encore C’est qui le patron ?, Renault, Crédit Mutuel, EDF, l’APHP, Schlumberger parmi tant d’autres. Leurs témoignages mettent l’accent sur des initiatives concrètes autour de 4 fondamentaux identifiés pour optimiser leur transformation :

·               Le besoin de sens de l’activité économique

·               L’ouverture de l’entreprise sur son écosystème

·               L’hybridation comme solution aux enjeux complexes

·               La rapidité dans l’action et l’adaptation

 

Ces quatre piliers s’expriment différemment d’un secteur à l’autre, d’un métier à l’autre, et se retrouvent à tous les niveaux de l’Entreprise Apprenante, qu’il s’agisse d’expérience client ou employé, des talents et de la culture d’entreprise, d’innovations autour de l’intelligence artificielle, du cloud et de l’utilisation des données, ou encore de la gouvernance et des écosystèmes

Les dirigeants interrogés partagent leur vision stratégique de la digitalisation dans leur secteur et reviennent sur un chantier de transformation concret en cours ou récemment réalisé. 

L’étude complète est disponible via ce lien : Référentiel de l’Entreprise Apprenante 2021-2022 (https://www.ibm.com/fr-fr/campaign/referentiel-maturite-digitale) ou par email auprès de  ibmfrance@webershandwick.com.

 

 

Contacts presse :

 

IBM
Karine Faucher-Véronneau
karine.faucher@fr.ibm.com

 

Weber Shandwick pour IBM

Jennifer Tshidibi / Eric Chauvelot

Tél. : + 33 (0)6 13 94 26 58 / + 33 (0)6 21 64 28 68

ibmfrance@webershandwick.com

View all Communiqués de presse exposants
Loading

Sponsors

Sponsor Diamond

  • IBM

 

Sponsor Platinum

  • Denodo

 

Sponsor Keynote Theatre

  • Expert.ai

 

Sponsor théâtre

  • Qlik

 

Sponsor Gold

  • Snowflakes

 

Sponsor Gold

  • Alteryx

 

Sponsor Gold

  • Alibaba Cloud

 

Sponsor Gold

  • Logo Principal MongoDB_FullColorBlanck_RGB (002)

 

Sponsor Silver

  • Vista Klub

 

Sponsor Silver

  • Eliatra

 

Sponsor Silver

  • QWAM

 

Sponsor Silver

  • Aekiden

 

Sponsor Silver

  • Data Galaxy

 

Sponsor Silver

  • Altair

 

Sponsor Silver

  • Soyhuce

 

Sponsor Silver

  • Kaisensdata

 

Sponsor Silver

  • DC brain

 

Sponsor Silver

  • Zeenea

 

Sponsor Silver

  • Mertis

 

Sponsor Silver

  • Klee Group

 

Sponsor Silver

  • Digdash

 

Sponsor Silver

  • Carto

 

Startup

  • Armadai

 

Startup

  • Timelight

 

Startup

  • Ezako

 

Startup

  • Isahit

 

Startup

  • Ellipsys

 

Startup

  • Data&BI

 

Startup

  • Eccenca

 

Startup

  • Smart Teem

 

Startup

  • Dawizz

 

Startup

  • Synaplus

 

SPONSORS SOMMET VIRTUEL

  • ALTERYX
  • ALTAIR
  • DENODO
  • AWS
  • TIBC
  • ZEENEA
  • QLIIK
  • DIGDASH
  • DATAROBOT
  • COUCHBASE
  • ONETRUST

 

PARTENAIRES

Partenaire média

  • Management-et-Data-Science

Partenaire Media

  • Data Analytics logo en png

 

Partenaire Media

  • Logo_Maddyness_Black-1000

 

Partenaire Media

  • France FinTech

 

Partenaire Media

  • MagIT

 

Partenaire Media

  • IT for Business

 

Partenaire Media

  • Decideurs Mag

 

Partenaire Media

  • silicon

 

Partenaire Média

  • itespresso

 

Partenaire Media

  • les echos

 

Partenaire Media

  • SMART_DSI_300_100

 

Partenaire Media

  • OIP

 

Partenaire Media

  • Actu-IA-696x492

Partenaire Media

  • LOGO_698-512 (002)

Partenaire Media

  • zd net

Partenaire Media

  • programmez logo

Partenaire Media

  • LeBigData textenoir

Partenaire Media

  • finance mag

Partenaire Media

  • l-informaticien 624x176

Partenaire Media

  • logo

Partenaire Media

  • BFM_Business

Partenaire Media

  • Logo-LMI (002)

PARTENAIRE MÉDIA

  • archimag

 

PARTENAIRE MÉDIA

  • itsocial


 

PARTENAIRE MÉDIA

  • cio applications europe



 

PARTENAIRE MÉDIA

  • la revue du digital logo



 

Testimonials

  • “Le salon s'est bien passé, il y a eu beaucoup de monde, J'aime l'idée de mélanger les types de business comme IoT, cyber-sécurité et Big Data, ce qui est très diverse. Ça me donne l'opportunité de parler à des gens qui ont une perspective complètement différente."
    Principal Sales Engineer - Maria DB
  • “C'est la première année que nous exposons et je trouve l'évènement très intéressant. Nous avons fait une présentation qui a été suivie de bonnes discussions. Le salon est innovant et offre de bonnes opportunités de networking."
    Marketing Manager, Oracle
  • "C'est un salon qui attire des professionnels de divers secteurs de la technologie. Tout le monde est ouvert à essayer de nouvelles technologies et solutions. Nous avons eu beaucoup de conversations de haute qualité, et attendons de bons retours. Nous serons de retour l'année prochaine avec un plus grand stand."
    Gavin Holt, Business Development, Wolfram
  • "Nous avons rencontré notre cible et avons eu de bonnes conversations. Les visiteurs étaient attirés par les démonstrations sur notre stand. Nous pensons à prendre un plus grand stand l'année prochaine pour attirer plus de visiteurs."
    Meg Wiseman, Marketing APJ, Snowflake
  • “C'est la première fois que Qubole est là et l'expérience est géniale ! Nous avons vu un bon mix d'acteurs de l'industrie et de décisionnaires."
    Matt Browning, Marketing Manager, Qubole