8 mars

La Journée Internationale des droits des femmes. 

En ce 8 mars, nous célébrons la Journée Internationale des droits des femmes. 

Aujourd'hui, nous voulons mettre en avant les réalisations des femmes dans la Tech et leur contribution à l'innovation. Nous sommes fiers de soutenir les femmes de notre communauté qui travaillent dans des domaines liés à la technologie. En cette journée spéciale, nous souhaitons remercier toutes les femmes qui travaillent dans ce secteur et qui apportent leur contribution chaque jour. 

Bonne Journée Internationale des droits des femmes à toutes et à tous.

Sondage

Nous sommes ravis de vous présenter le sondage pour connaître les femmes les plus influentes de la TECH que vous aimeriez entendre lors d'une conférence.

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX

L'histoire fascinante des femmes dans le monde de la Tech.

Les noms d'Ada Lovelace, Grace Hopper, Hedy Lamarr, Mary Keller, Margaret Hamilton, entre autres, font partie de l'histoire des pionnières de la Tech et de l'Internet. Ada Lovelace a créé le premier programme informatique en 1843 en élaborant des instructions formelles pour une machine analytique.

Hedy Lamarr, actrice et productrice de cinéma, est également une inventrice, déposant en 1941 un brevet pour sécuriser les télécommunications. Les "ENIAC six" composées de Kay McNulty, Betty Jenning, Betty Snyder, Marlyn Meltzer, Fran Bilas, Ruth Lichterman, ont été les premières à programmer l'ENIAC en 1945. Grace Hopper a développé le premier modèle d'ordinateur et imaginé la notion de "compilateur".

Mary Keller a soutenu la première thèse en informatique et participé au développement du BASIC. Margaret Hamilton est l'informaticienne derrière le système embarqué du programme spatial de la mission Apollo 11. Elle est également connue pour avoir inventé le terme "software engineering".

Source : Grand école du numérique / Les chiffres clés sur les femmes et la tech 

Margaret
ADA
Grace
Hedy

L'histoire des femmes dans la Tech est souvent négligée et oubliée, mais elle reste ancrée dans notre histoire. Malgré leurs contributions significatives, les femmes ont été sous-représentées dans l'industrie de la Tech, avec seulement 25% de femmes occupant des postes de technologie. Cependant, les femmes dans la Tech ont créé des inventions révolutionnaires, comme le premier programme informatique d'Ada Lovelace, le système de sécurité de télécommunications d'Hedy Lamarr et le compilateur de Grace Hopper.

En tant que salon incontournable de la Tech en France, nous sommes conscients de l'importance de mettre en lumière les femmes d'aujourd'hui dans la Tech. C'est pourquoi nous avons lancé un sondage pour savoir quelles femmes les participants aimeraient rencontrer lors d'une conférence au salon Cloud Expo Europe Paris 2023. Nous croyons que cela aidera à reconnaître et à mettre en avant les contributions des femmes dans l'industrie de la Tech et à encourager davantage de femmes à rejoindre le secteur. Les femmes sont l'avenir de la Tech, et nous sommes déterminés à donner à leurs voix une plateforme pour être entendues.

Le salon Tech Show Paris

Le salon Tech Show Paris est fier de soutenir les femmes dans la tech en leur fournissant une plateforme pour partager leur expertise et leur expérience. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons récemment établi un partenariat avec Women 4 Cyber, une entreprise qui soutient les femmes dans le domaine de la cybersécurité.

Lors de l'édition 2022 du salon Tech Show Paris, nous avons eu 25 conférences animées par des femmes talentueuses et inspirantes dans le domaine de la technologie. Nous avons compilé ci-dessous une liste des conférences les plus populaires, animée par des femmes qui ont participé à l'événement :

Tribulations d’une jeune RSSI avec : Clara Le Gros, Deputy Head of Technology Risk Management, Natixis Investment Management

L'IA, comme accélérateur de la Transformation - Retour d'expérience de la Direction des Ressources du Groupe Société Générale avec Ludivine Pannard Loyant, Co-Chief data officer of Corporate resources & digital transformation department, Société Générale

Connected Devices & Real-Life Data Analysis avec Aurelie Le cain, Head of Data, Essilor Luxottica

Diversité des talents technologiques et humains dans la cybersécurité avec : Valérie Dagand, Chargée de mission Transformation Numérique chez le Ministè des armées, Présidente de l’association Combattantes@Numérique, Co-Présidente de l’association Cyber-elles, Valéria Faure-Muntian, Présidente, Women4Cyber France, Philippe DEWOST, Directeur Général, EPITA, Simon Léost, Digital Marketing & Comms Senior Advisor, Tehtris, 

 

Sondage

Nous sommes ravis de vous présenter notre sondage pour connaître les femmes les plus influentes de la tech que vous aimeriez entendre lors d'une conférence.

FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX

SPONSORS ET EXPOSANTS

SPONSOR THÉATRE 2023


 

Sponsor Silver 2023


 

EXPOSANT 2023


 

EXPOSANT 2023


 

EXPOSANT 2023


 

EXPOSANT 2023


 

EXPOSANT 2023


 

Sponsor Conférence


 

Sponsor Conférence


 

PARTENAIRES

Partenaire Officiel

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

Partenaire Média


 

Partenaire Média


 

Partenaire Média


 

Partenaire Média


 

Partenaire Média


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRE MÉDIA

PARTENAIRE MÉDIA




 

PARTENAIRE MÉDIA


 

PARTENAIRE MÉDIA



 

PARTENAIRE MÉDIA




 

PARTENAIRE MÉDIA




 

PARTENAIRE MÉDIA-




 

Inscription à la newsletter