BLOG

Sample

24 Nov 2020

Pourquoi la data architecture doit faire partie intégrante de votre stratégie ?

On ne vous apprend rien, la data est devenue l’un des enjeux majeurs des organisations. La gestion des données et leur conversion en informations exploitables est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, pour assurer leur survie dans un monde qui change très vite et dans lequel il faut perpétuellement savoir s’adapter. 

 

Capitaliser sur son patrimoine de données pour devenir une entreprise data-driven peut pourtant s’avérer être un véritable casse-tête. Quelles sont les données à la disposition de l’entreprise? D’où viennent-elles? Où se situent-elles? Comment les stocker? Quels sont les besoins des utilisateurs? Comment les données doivent-elles être organisées pour y répondre?  A qui en donner l’accès ? Est-on bien conforme aux réglementations? Quels outils/technos utiliser? Comment bien définir les principes de gouvernance des données pour assurer la qualité de notre data ? 

Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser pour engager sa transformation correctement. 

Pour mieux appréhender la nécessité d’avoir une data architecture de qualité pour répondre aux objectifs stratégiques de son entreprise, nous avons rassemblé plusieurs experts lors d’une table ronde. Issus d’horizons différents, les spécialistes y ont partagé leurs regards complémentaires sur les  enjeux humains, organisationnels et technologiques liés à l’architecture des données et donné recommandations et best practices pour faire de celle-ci un avantage durable pour son organisation

Échanges et bonnes pratiques dont vous pouvez vous inspirer en visionnant le replay. A regarder sans modération!


 

View all BLOG
Loading

Sponsors

Sponsor Platinum

  • Denodo

 

Sponsor théâtre

  • Qlik

 

Sponsor Gold

  • Snowflakes

 

Sponsor Gold

  • BI Consulting

 

Sponsor Gold

  • Alteryx

 

Sponsor Gold

  • Alibaba Cloud

 

Sponsor Silver

  • Vista Klub

 

Sponsor Silver

  • Search Guard

 

Sponsor Silver

  • QWAM

 

Sponsor Silver

  • Aekiden

 

Sponsor Silver

  • Data Galaxy

 

Sponsor Silver

  • Altair

 

Sponsor Silver

  • Soyhuce

 

Sponsor Silver

  • Kaisensdata

 

Startup

  • Armadai

 

Startup

  • Timelight

 

Startup

  • Ezako

 

Startup

  • Isahit

 

Startup

  • Ellipsys

 

Startup

  • Data&BI

 

PARTENAIRES

Partenaire média

  • IT Social

 

Partenaire média

  • Management-et-Data-Science

Partenaire Media

  • MagIT

 

Partenaire Media

  • IT for Business

 

Partenaire Media

  • Decideurs Mag

 

Partenaire Officiel

  • silicon

 

Partenaire Officiel

  • itespresso

 

Partenaire Media

  • radio-dsi.

 

PARTENAIRE STRATÉGIES RESSOURCES & DIGITAL

  • archimag

 

Testimonials

  • “Le salon s'est bien passé, il y a eu beaucoup de monde, J'aime l'idée de mélanger les types de business comme IoT, cyber-sécurité et Big Data, ce qui est très diverse. Ça me donne l'opportunité de parler à des gens qui ont une perspective complètement différente."
    Principal Sales Engineer - Maria DB
  • “C'est la première année que nous exposons et je trouve l'évènement très intéressant. Nous avons fait une présentation qui a été suivie de bonnes discussions. Le salon est innovant et offre de bonnes opportunités de networking."
    Marketing Manager, Oracle
  • "C'est un salon qui attire des professionnels de divers secteurs de la technologie. Tout le monde est ouvert à essayer de nouvelles technologies et solutions. Nous avons eu beaucoup de conversations de haute qualité, et attendons de bons retours. Nous serons de retour l'année prochaine avec un plus grand stand."
    Gavin Holt, Business Development, Wolfram
  • "Nous avons rencontré notre cible et avons eu de bonnes conversations. Les visiteurs étaient attirés par les démonstrations sur notre stand. Nous pensons à prendre un plus grand stand l'année prochaine pour attirer plus de visiteurs."
    Meg Wiseman, Marketing APJ, Snowflake
  • “C'est la première fois que Qubole est là et l'expérience est géniale ! Nous avons vu un bon mix d'acteurs de l'industrie et de décisionnaires."
    Matt Browning, Marketing Manager, Qubole