Pourquoi la data architecture doit faire partie intégrante de votre stratégie ?
)
On ne vous apprend rien, la data est devenue l’un des enjeux majeurs des organisations. La gestion des données et leur conversion en informations exploitables est aujourd’hui indispensable pour les entreprises, pour assurer leur survie dans un monde qui change très vite et dans lequel il faut perpétuellement savoir s’adapter.
Capitaliser sur son patrimoine de données pour devenir une entreprise data-driven peut pourtant s’avérer être un véritable casse-tête. Quelles sont les données à la disposition de l’entreprise? D’où viennent-elles? Où se situent-elles? Comment les stocker? Quels sont les besoins des utilisateurs? Comment les données doivent-elles être organisées pour y répondre? A qui en donner l’accès ? Est-on bien conforme aux réglementations? Quels outils/technos utiliser? Comment bien définir les principes de gouvernance des données pour assurer la qualité de notre data ?
Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser pour engager sa transformation correctement.
Pour mieux appréhender la nécessité d’avoir une data architecture de qualité pour répondre aux objectifs stratégiques de son entreprise, nous avons rassemblé plusieurs experts lors d’une table ronde. Issus d’horizons différents, les spécialistes y ont partagé leurs regards complémentaires sur les enjeux humains, organisationnels et technologiques liés à l’architecture des données et donné recommandations et best practices pour faire de celle-ci un avantage durable pour son organisation
Échanges et bonnes pratiques dont vous pouvez vous inspirer en visionnant le replay. A regarder sans modération!