BLOG

Sample

[no text]

13 sept. 2021

Protection des données : les entreprises mises à l’épreuve

Ariane Beky
Les entreprises se heurtent au travail hybride et gèrent 10 fois plus de données qu’il y a cinq ans, selon un rapport de Dell Technologies.

 

L’augmentation du volume de données traitées et la bascule des équipes vers le travail hybride (à distance et en présentiel) impactent fortement l’édition 2021 du Global Data Protection Index de Dell Technologies pour lequel 1000 décideurs informatiques ont été interrogés.

Premier enseignement : les organisations gèrent en moyenne 10 fois plus de données qu’il y a cinq ans, soit 14,6 petaoctets de données en 2021, contre 1,45 pétaoctet en 2016.

La généralisation du télétravail (partiel ou à temps plein) est un autre sujet de préoccupation. Ainsi, 74% des répondants pensent que leur entreprise est dorénavant plus exposée au risque de perte de données qu’elle ne l’était avant la pandémie et la bascule massive vers le travail à distance.

 

Stratégie holistique de cybersécurité

Plus de 30% des organisations ont déclaré avoir perdu des données ces 12 derniers mois et 45% ont fait état d’interruptions système non planifiées. Or, ces interruptions ont coûté aux organisations plus de 513 000 dollars, en moyenne, et les pertes de données plus de 959 400 dollars.

Aussi, 62% des répondants jugent insuffisantes les mesures de protection existantes pour faire face à la menace que font peser les ransomwares et d’autres logiciels malveillants sur les systèmes d’information. 67% déclarent même peiner à protéger les applications natives pour le cloud.

Dans ce contexte, Dell Technologies, qui prêche pour sa paroisse, recommande aux entreprises et à leur écosystème d’adopter « une stratégie holistique de cybersécurité et de protection des données pour [mieux] identifier les cyberattaques, s’en protéger et y répondre ».

 

(crédit photo © Shutterstock)

View all BLOG
Loading

Sponsors

Sponsor Platinum

  • Denodo

 

Sponsor Keynote Theatre

  • Expert.ai

 

Sponsor théâtre

  • Qlik

 

Sponsor Gold

  • Snowflakes

 

Sponsor Gold

  • Alteryx

 

Sponsor Gold

  • Alibaba Cloud

 

Sponsor Gold

  • Logo Principal MongoDB_FullColorBlanck_RGB (002)

 

Sponsor Silver

  • Vista Klub

 

Sponsor Silver

  • Eliatra

 

Sponsor Silver

  • QWAM

 

Sponsor Silver

  • Aekiden

 

Sponsor Silver

  • Data Galaxy

 

Sponsor Silver

  • Altair

 

Sponsor Silver

  • Soyhuce

 

Sponsor Silver

  • Kaisensdata

 

Sponsor Silver

  • DC brain

 

Sponsor Silver

  • Zeenea

 

Sponsor Silver

  • Mertis

 

Sponsor Silver

  • Klee Group

 

Sponsor Silver

  • Digdash

 

Sponsor Silver

  • Carto

 

Startup

  • Armadai

 

Startup

  • Timelight

 

Startup

  • Ezako

 

Startup

  • Isahit

 

Startup

  • Ellipsys

 

Startup

  • Data&BI

 

Startup

  • Eccenca

 

Startup

  • Smart Teem

 

Startup

  • Dawizz

 

Startup

  • Synaplus

 

SPONSORS SOMMET VIRTUEL

  • ALTERYX
  • ALTAIR
  • DENODO
  • AWS
  • TIBC
  • ZEENEA
  • QLIIK
  • DIGDASH
  • DATAROBOT
  • COUCHBASE
  • ONETRUST

 

PARTENAIRES

Partenaire média

  • Management-et-Data-Science

Partenaire Media

  • Data Analytics logo en png

 

Partenaire Media

  • Logo_Maddyness_Black-1000

 

Partenaire Media

  • France FinTech

 

Partenaire Media

  • MagIT

 

Partenaire Media

  • IT for Business

 

Partenaire Media

  • Decideurs Mag

 

Partenaire Media

  • silicon

 

Partenaire Média

  • itespresso

 

Partenaire Media

  • les echos

 

Partenaire Media

  • SMART_DSI_300_100

 

Partenaire Media

  • OIP

 

Partenaire Media

  • Actu-IA-696x492

Partenaire Media

  • LOGO_698-512 (002)

Partenaire Media

  • zd net

Partenaire Media

  • programmez logo

Partenaire Media

  • LeBigData textenoir

Partenaire Media

  • finance mag

Partenaire Media

  • l-informaticien 624x176

Partenaire Media

  • logo

Partenaire Media

  • BFM_Business

Partenaire Media

  • Logo-LMI (002)

PARTENAIRE MÉDIA

  • archimag

 

PARTENAIRE MÉDIA

  • itsocial


 

PARTENAIRE MÉDIA

  • cio applications europe



 

PARTENAIRE MÉDIA

  • la revue du digital logo



 

Testimonials

  • “Le salon s'est bien passé, il y a eu beaucoup de monde, J'aime l'idée de mélanger les types de business comme IoT, cyber-sécurité et Big Data, ce qui est très diverse. Ça me donne l'opportunité de parler à des gens qui ont une perspective complètement différente."
    Principal Sales Engineer - Maria DB
  • “C'est la première année que nous exposons et je trouve l'évènement très intéressant. Nous avons fait une présentation qui a été suivie de bonnes discussions. Le salon est innovant et offre de bonnes opportunités de networking."
    Marketing Manager, Oracle
  • "C'est un salon qui attire des professionnels de divers secteurs de la technologie. Tout le monde est ouvert à essayer de nouvelles technologies et solutions. Nous avons eu beaucoup de conversations de haute qualité, et attendons de bons retours. Nous serons de retour l'année prochaine avec un plus grand stand."
    Gavin Holt, Business Development, Wolfram
  • "Nous avons rencontré notre cible et avons eu de bonnes conversations. Les visiteurs étaient attirés par les démonstrations sur notre stand. Nous pensons à prendre un plus grand stand l'année prochaine pour attirer plus de visiteurs."
    Meg Wiseman, Marketing APJ, Snowflake
  • “C'est la première fois que Qubole est là et l'expérience est géniale ! Nous avons vu un bon mix d'acteurs de l'industrie et de décisionnaires."
    Matt Browning, Marketing Manager, Qubole