La data et l’IA au service du bonheur des clients et des collaborateurs chez Club Med
Club Med, leader des villages de vacances de haut de gamme dans 26 pays, a toujours placé le bonheur de ses clients et de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie. Conformément à cette stratégie, le Club Med a lancé un ambitieux programme d'accélération numérique appelé le Happy Digital avec l'ambition de le rendre axé sur les données et la personnalisation.
Découvrez comment le Club Med utilise les données et l'intelligence artificielle pour répondre à trois enjeux:
- Libérez la valeur de la durée de vie du client
- Démocratiser les données à tous les collaborateurs et leur faciliter la vie
- Réaliser des innovations de pointe pour gagner en compétitivité
Afin d'atteindre les objectifs ci-dessus:
- Une gouvernance globale basée sur le data mesh.
- Un programme de formation pour perfectionner les utilisateurs commerciaux et techniques afin qu'ils adoptent les technologies modernes de la science des données.
- Product Management et principes agiles pour assurer rapidité et robustesse dans la livraison des use-cases de pointe au service des business units.